Un désistement de dernière minute ?

Publié le 16 Dec 2019



Votre événement est lancé, le jour J approche et l'un des participants invoque son droit de retrait (oui oui, ça arrive en cette période !) ?

Pas de panique, nous avons maintenant une solution. Rendez-vous sur Suivre mes événements et le Détail de votre événement puis choisissez Supprimer un participant en dernière minute. Vous pourrez alors choisir le participant à supprimer. Il y a 2 principales situations principales possibles :

  1. Le participant absent a déjà été tiré au sort par un autre participant : dans ce cas de figure, la personne l'ayant tiré recevra un nouveau tirage au sort (un email avec un invitation à retirer au sort lui sera envoyé immédiatement)
  2. Le participant absent n'a pas encore été tiré au sort : c'est la situation idéale, il sera supprimé et il n'y aura pas impact visible. pour les autres participants

Quelques limites à connaître cependant :

1/ Dans le cas ou le participant a tiré au sort la personne qui devait lui faire un cadeau (situation qui peut arriver dans certaines situations), il ne sera pas possible de le supprimer et il sera grisé dans la liste.

2/ cette fonction n'est accessible que si votre événement est paramétré pour 1 tirage par participant (+99% des cas).

En vous souhaitant une joyeuse organisation !!

Retour à la page d'accueil